Souffleur Thermique Bosch 06008A51

Le souffleur à feuilles est le meilleur moyen d’effacer efficacement les traces que l’automne a laissées derrière elle. Il vous permet de décoller facilement les feuilles mouillées du sol et de les rassembler en tas très rapidement. Il est aussi utile après la tonte du gazon, car il vous épargne la corvée du balayage.

Les souffleurs à feuilles se présentent sous plusieurs types : thermiques, électriques et sans fil. Dans cet article, nous vous proposons notre comparatif de quelques-uns des plus performants de ces appareils. Ce comparatif est inclus dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Souffleur Thermique Comparatif. Nous vous présentons ici un produit qui nous a séduits lors de nos tests : le Bosch 06008A51.

Test du Souffleur Thermique Bosch 06008A51

Souffleur Thermique Bosch 06008A051

Caractéristiques

  • Poids : 1,80 kg
  • Puissances du moteur : N/A
  • Vitesse de soufflerie (km/h)/vitesse de l’air (m/s) Débit d’air : N/A
  • Capacité du réservoir : N/A

4 étoiles

Avant ce test nous vous emmenons à la découverte de la marque qui a conçu le produit.

Fondée par Robert Bosch en 1886, Bosch est une entreprise allemande qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’appareils électroménagers et d’outillages électriques. Elle est également la fournisseuse officielle de plusieurs grandes firmes automobiles en équipements et autres outils spécialisés dans ce domaine. Ses produits sont appréciés par la clientèle pour leur qualité et leur résistivité dans le temps. C’est aussi le cas de leur souffleur sans fil que nous avons testé pour vous. Vous retrouverez plus bas ses aspects techniques.

A regarder : Test du Souffleur Thermique Mcculloch Souffleur GB355bp

Aspects techniques

Le Bosch ALB 18 est un souffleur sans fil qui fonctionne sur une batterie intégrée et rechargeable, lithium-ion. Au premier coup d’œil, on reconnait bien un article Bosch grâce à cette couleur verte très caractéristique. Avec des dimensions de 47,4 cm de long pour 18,4 cm de large sur 24,3 cm de haut, cet appareil ne pèse pas plus de 1,8 kg. Ce poids et ces dimensions rendent l’appareil relativement facile à porter et très ergonomique.

En ce qui concerne la batterie, elle se recharge pendant 1 h 30 min pour acquérir une autonomie de 14 minutes. Avec une tension de 18 volts, elle permet à l’appareil de libéré l’air à une vitesse de 210 km/H. C’est un accessoire très facile à manipuler comme vous allez le voir maintenant.

Le colis à la livraison contient :

  • une batterie lithium-ion 18 V-2,5 Ah,
  • un adaptateur rapide pour batteries lithium-ion AL 2215 CV et le souffleur sans fil

Manipulation

Si vous possédez un petit jardin, ou si vous le destinez à un usage occasionnel, le Bosch ALB 18 est adapté pour vous. En effet, son autonomie de 14 minutes ne vous permettra pas de travailler de grands espaces. Cependant, sa puissance de soufflerie de 210 km/h est suffisante pour vous permettre de décoller les feuilles mouillées qui adhèrent au sol ou entre elles. La particularité de cet appareil est qu’il accepte toutes les batteries du même type, pourvu que le format soit adapté.

Une puce intelligente Syneon est intégrée à l’appareil comme c’est souvent le cas pour les outils à batterie lithium-ion. Elle permet l’économie de la pile de façon à ce que vous puissiez travailler plus longtemps. Étant relativement léger, ce souffleur sans fil n’a pas besoin d’être porté au dos comme certains de ses concurrents. C’est pourquoi Bosch l’a simplement doté d’une poignée de transport ergonomique. Cette dernière est SoftGrip et antidérapante. Cette spécificité vous permet de travailler en toute aisance même lorsque votre main devient moite sous l’effort.

A voir aussi : Le test de Test du McCulloch GBV 345

Le bouton de démarrage se trouve exactement sous cette poignée, ce qui vous permet de maintenir l’appareil en marche tout simplement en le tenant. Pour optimiser le rangement, la bouche de soufflerie peut être retirée en un clic. Ainsi l’accessoire devient encore plus compact et prendra moins de place.

En conclusion, nous pouvons dire que le Bosch ALB 18 est un électroménager de qualité qui fait bien son travail. Compact, léger et facile à manipuler, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser. De plus, l’absence de cordon électrique vous permettra de travailler en toute liberté. Le seul reproche que nous lui adressons concerne sa faible autonomie. Mais, cela n’altère vraiment pas sa qualité globale.

souffleur thermique