Ryobi RBL26BP : Ce qu’on Pense de Ce Souffleur Thermique

Besoin de relooker votre pelouse ? Rien de tel qu’un souffleur thermique pour nettoyer votre jardin. Plus besoin désormais de ratisser les feuilles mortes à la main. Cet appareil vous garantit un résultat impeccable, et ce en très peu en temps.

Comme la plupart des acheteurs, vous recherchez la meilleure qualité. Cela ne sera pas une tâche facile puis qu’il existe une grande variété de cet appareil sur marché. Heureusement, nous avons justement rédigé un guide d’achat à cet effet. Accédez-y ici, pour consulter notre sélection de souffleurs thermiques de qualité et très performants : comparatif souffleur thermique

Nous avons testé plusieurs souffleurs thermiques, les lignes à suivre vous présenteront un modèle d’exception de la marque Ryobi : le Ryobi RBL26BP.

Le test du Souffleur Thermique Ryobi RBL26BP

Souffleur Thermique Ryobi RBL26BP

Caractéristiques

  • Poids : 6,90 kg
  • Puissances du moteur : 900 Watts
  • Vitesse de soufflerie (km/h)/vitesse de l’air (m/s) v : 290 km/h
  • Débit d’air : N/A
  • Capacité du réservoir : N/A

étoiles 3.5

RYOBI est une marque de bricolage spécialisée dans la conception d’ustensiles de jardin (perceuses, scies sauteuses, tondeuses…), et d‘outillage électroportatifs. L’entreprise commercialise aussi des outils stationnaires, matériaux et accessoires de chantier, appareils électroménagers…

C’est une société qui cherche constamment à proposer des produits innovants et faciles à utiliser. Elle s’assure de mettre sur le marché des articles de qualité, performants et qui respectent l’environnement. C’est d’ailleurs ce qu’il nous démontre à travers son souffleur thermique Ryobi RBL26BP, un produit dont nous présentons l’aspect technique ici.

A regarder : Le test du Souffleur à Thermique TIMBERPRO FR

Aspect technique

Ryobi nous a vraiment impressionnés avec son modèle RBL26BP. Ce dernier dispose des dimensions de : 36 x 45,8 x 37,6. De catégorie « souffleur à dos », il pèse 6,90 kg et est équipé d’un moteur 2 temps. Ce dernier fonctionne à base d’essence et possède une puissance de 26 cm3, soit une puissance de 0,65 KW et une puissance restituée de 0,9 ch. La vitesse de soufflerie est de 290 km/h.

Comme la plupart des souffleurs thermiques, il possède un niveau sonore au-delà de 100 dB, environ 110 dB. L’appareil est équipé d’un harnais capitonné et d’une buse plate. À cela s’ajoutent un variateur de vitesse et un système de démarrage rapide dont nous présenterons les particularités.

Manipulation

D’aucuns le trouveraient assez lourd à cause de son poids élevé. Mais rassurez-vous, Ryobi a pensé à tout ! Elle a équipé l’appareil d’un harnais capitonné, ce qui permet de le porter au dos. À cela s’ajoute un dosseret aéré pour vous offrir plus de confort. Si cela ne suffisait pas, elle a aussi doté le dispositif d’une ceinture de hanche et de larges bretelles au niveau de l’épaule, une manière de répartir équitablement la charge pour plus de maniabilité. De plus, il est facile à utiliser.

Une fois le réservoir d’essence rempli, actionnez la pompe d’amorçage. À son tour, cette dernière amorce le circuit de carburation pour un démarrage facile à froid. Ce souffleur thermique est équipé d’un starter à 3 positions qui optimise le démarrage et réduit le risque de noyade du moteur. Une fois le dispositif en marche, le moteur imprime une vitesse de soufflerie de 290 km/h, pour un entretien rapide de votre pelouse, terrasse…

A visiter également : Test du Souffleur Thermique Bosch 06008A51

De plus, le souffleur dispose d’un variateur de vitesse. Celui-ci permet d’adapter la puissance de soufflerie et d’aspiration selon le type de surface ou la tâche à effectuer, idéal pour un meilleur entretien des terrains aussi bien plats qu’accidentés. Le dispositif étant muni d’une buse plate, les débris végétaux sont mieux décollés, ce qui permet d’obtenir un résultat impeccable à la fin du nettoyage.

Comme la plupart des souffleurs thermiques, Ryobi RBL26BP est adapté aux petites et grandes superficies. Cependant, son niveau sonore de 110 dB le rend plutôt bruyant. Nous vous recommandons alors de vous équiper d’un casque antibruit lorsque vous l’utilisez. Par respect pour le voisinage, il est préférable de ne pas l’utiliser entre 22 h et 7 h du matin, encore moins les dimanches. Mis à part cela, c’est un appareil qui possède un châssis conçu en métal renforcé, un autre aspect du produit qui lui confère robustesse, solidité et longue durée de vie.

souffleur thermique