McCulloch GBV 345 : Notre Avis sur ce Souffleur Thermique

Un souffleur thermique vous permet de gagner du temps dans le nettoyage des feuilles mortes sans faire trop d’effort. En réalité, les avantages de ce type d’accessoire se présentent dans sa maniabilité et dans ses options intégrées. Êtes-vous un novice en matière de souffleur ? Faire un choix implique la connaissance des critères sélection. Nous avons quand même pensé à réaliser pour vous un guide d’achat. Ce dernier comporte, un comparatif de différents modèles disponibles sur le marché. Les critères de sélection y sont ajoutés pour vous apporter un minimum de connaissances et vous aidez à faire le choix adéquat. Veuillez le consulter ici : comment choisir souffleur thermique

Le modèle de souffleur que nous testons est le GBV 345. Il nous a impressionnés au court de nos tests. Avant d’entamer ce test proprement dit, nous allons parler de la marque, puis donner l’aspect technique du produit et finir par sa manipulation.

Le test de Test du McCulloch GBV 345

Souffleur Thermique MCculloch GBV345

Caractéristiques

  • Poids : 4,4 kg
  • Puissances de moteur : 750 W
  • Vitesse de soufflerie (km/h)/vitesse de l’air (m/s) : 345 km/h
  • Débit d’air : 12,16 m3/min
  • Capacité du réservoir : 0,54 litre

étoiles 4.5

Avant de commencer, nous allons faire un résumé sur la marque. McCulloch est une marque d’origine américaine. Elle est spécialisée dans la fabrication des tronçonneuses. Elle a aussi à son compteur les souffleurs qui sont bien appréciés par les utilisateurs. Le modèle GBV 345 n’est pas une exception à cette règle. Sans plus tarder, voyons son aspect technique.

A consulter : Le test du Souffleur Thermique Makita BHX2501

Aspects techniques

En ce qui concerne ce critère, ce que propose la McCulloch est très intéressant. Le moteur dont il est équipé offre une puissance de 750 Watts auquel s’ajoute une vitesse d’air de 345 km/h. Dans le même temps, la capacité dont il dispose assure une aspersion de 12,19 m3/min. Le niveau sonore offert par cet appareil est de 100 dB, sans oublier qu’il est de type 3 en 1. Son poids est de 4 kg avec des dimensions qui sont de 4 x 38,4 x 28,8 cm, respectivement en termes de longueur, largeur, et de hauteur. De manière brève, voici le côté technique de ce souffleur thermique.

Nous continuons donc le test de ce produit en vous faisant part de sa manipulation.

Manipulations

En ce qui concerne la manipulation de ce souffleur, retenez qu’elle est simple. D’une manière générale, les souffleurs thermiques ont un bruit élevé. Néanmoins, ce n’est pas le cas pour ce souffleur, le McCulloch GBV 345 est relativement peu bruyant. En outre, avec cet appareil, le confort d’usage est présent du fait qu’il ne pèse pas trop. On note également une simplicité dans le montage de ce souffleur. Ce qui nous emmène à son entretien. Pour cela, nous vous conseillons primordialement de vérifier l’huile et l’essence. Pour rendre la manipulation plus aisée, il est livré avec des buses d’aspiration et un collecteur ayant une capacité de 45 L.

A regarder aussi : Comment choisir un souffleur thermique ?

Le McCulloch GBV 345 est un appareil polyvalent avec de très bons choix optionnels. En optant pour ce produit, vous avez donc la possibilité de souffler, d’aspirer et de broyer. Ce procédé vous permet de faire vos propres composts. Le prix de ce produit est élevé, mais l’on oublie très vite face aux performances qu’il apporte. Il faut noter qu’il offre maniabilité, confort, facilité d’usage et d’entretien. Nous vous conseillons ce produit.

souffleur thermique