Mcculloch GB355bp : L’ Avis sur ce Souffleur Thermique

Avec un souffleur thermique, nettoyer les gazons et les allées remplies de feuilles devient une tâche moins pénible. Les souffleurs thermiques sont plus pratiques que les râteaux traditionnels et permettent d’obtenir un résultat optimal en un rien de temps. Les souffleurs aspirateurs sont munis de sac de stockage des déchets. Vous pourrez ensuite les rejeter dans les bernes adéquates pour un nettoyage sain. Pour vous en offrir un, il suffit de parcourir notre sélection des souffleurs thermiques efficaces et faciles à utiliser. Elle est incluse dans notre guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Souffleurs Thermique Guide d’Achat

Nous allons vous présenter aujourd’hui le souffleur thermique gb355bp de Mcculloch.

Test du Souffleur Thermique Mcculloch Souffleur GB355bp

Souffleur Thermique MCculloch GB355BP

Caractéristiques

  • Poids : 9 kg
  • Puissances du moteur : 1500 Watts
  • Vitesse de soufflerie (km/h)/vitesse de l’air (m/s) : 355 km/h
  • Débit d’air : 847 m3/h
  • Capacité du réservoir : N/A

étoiles 4.5

Avant d’entrer dans les détails concernant ce produit, nous vous proposons un petit aperçu de sa marque de fabrication : Mcculloch.

Mcculloch est la marque de la société américaine Mcculloch Motors corporation fondée en 1943 par Robert McCulloch. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel de motoculture. À partir des tronçonneuses, elle est aujourd’hui présente dans diverses catégories (jardin, bricolage, vêtements techniques et spéciaux, cuisine & maison, etc.) À travers ses nombreux produits. On dénombre les outillages à main et électroportatifs, les tondeuses, les tracteurs, les faucheuses rotatives, les souffleurs thermiques, les clés et bien d’autres. Les produits Mcculloch sont munis des toutes dernières technologies et d’un design ergonomique pour un usage efficace et écologique. L’un de ses souffleurs thermiques a fait l’objet de nos tests, voici son descriptif technique.

Aspects techniques

Le souffleur thermique gb355bp de Mcculloch peut être porté sur le dos. Ce dernier a un volume de 48 cm3. L’ensemble du souffleur thermique a un poids total de 9,16 kilogrammes pour une longueur de 80 cm, une largeur de 18 cm et une hauteur de 28 cm.

Cet appareil a une puissance de 1,5 kilowatt et offre une vitesse de soufflerie excellente. La vitesse de l’air est de 355 kilomètres par heure (km/h) et le débit d’air à l’intérieur du boitier est de 847 m3 par heure. Ce souffleur de feuilles fonctionne à l’essence et est muni d’un régulateur de vitesse. À présent, nous allons nous attarder sur les différentes manipulations de l’appareil.

A visiter : Le test de Test du McCulloch GBV 345

Manipulations

En avant de tout, sachez que la marque Mcculloch privilégie le confort de ses consommateurs. C’est pour cela que les bretelles et le harnais du sac sont rembourrés pour que vous ne sentiez pas le poids du matériel pendant l’utilisation. Ils sont également ajustables et rapidement détachables. Un système anti-vibration est intégré à l’appareil pour une utilisation plus commode.

Mcculloch met également un point d’honneur quant à la maniabilité de l’appareil. Il est doté d’une poignée de commande très ergonomique. Elle vous offre la possibilité de l’adapter à votre corpulence. La bougie et le filtre à air de l’appareil peuvent être atteints grâce à l’utilisation d’outils spécifiques, mais facilement accessibles.

A consulter aussi : Le test du Souffleur Thermique Makita BHX2501

Pour profiter pleinement de votre équipement, vous ne devez pas l’utiliser pour chasser du gravier, du ciment, de la poussière (plâtre, béton…), de la terre de jardin ou toute autre chose du genre. Avant de commencer à utiliser votre appareil, prenez bien soin de lire la notice pour ne pas faire de fausse manipulation. Ce souffleur thermique est tout aussi adapté au nettoyage des sols faiblement gelés, les sols mouillés, les feuilles mouillées et bien d’autres.

Le souffleur thermique gb355bp de Mcculloch est un excellent outil de nettoyage. Il est à porter au dos, ce qui ne fait pas sentir son poids. Bien que sa puissance soit moyenne pour certains, il offre une très grande vitesse de soufflerie. Très performant, ce souffleur de feuilles est très facile à manipuler et vous offre un nettoyage efficace même dans les conditions les plus difficiles. Vous avez besoin d’un équipement simple, rapide et efficace, optez pour le souffleur thermique gb355bp de Mcculloch.

souffleur thermique