Black + Decker GW3030 : On a Testé cet Aspirateur Souffleur

Avec un souffleur thermique performant, relookez de fond en comble votre jardin en quelques minutes seulement. Cet appareil électroménager offre à votre pelouse un aspect unique en quelques poignées de minutes. Il vous évite par cette même occasion de ratisser les feuilles mortes à la main.

Sur le marché, il existe plusieurs gammes de souffleurs thermiques. Mais elles ne répondent pas toutes à la qualité qu’il faut. Cela constitue un casse-tête pour les acheteurs qui n’arrivent pas à distinguer les meilleurs modèles. Si vous faites partie de ces types d’acheteurs, alors pas de panique. Pour vous aider, nous avons concocté un guide d’achat des meilleurs souffleurs du moment. Ce guide inclut le comparatif de tous ces produits pour vous aider à choisir en toute connaissance de cause. Ce guide peut-être consulté ici: aspirateur souffleur

Maintenant, nous allons vous présenter un aspirateur, broyeur de feuille qui nous a impressionnés au cours de nos tests par sa puissance et ses performances. Il s’agit du souffleur thermique Black + Decker GW3030.

Le test du Souffleur Aspirateur Broyeur Black + Decker GW3030

Souffleur Aspirateur Broyeur Black + Decker GW3030

Caractéristiques

  • Poids : 4,80 kg
  • Puissances du moteur : 3000 Watts
  • Vitesse de soufflerie (km/h)/vitesse de l’air (m/s) : 230 à 418 km/h.
  • Débit d’air : 14 mètres cubes/min
  • Capacité du réservoir : N/A

étoiles 3.5

Avant de passer au test de ce produit, allons à la connaissance de son concepteur.

Présente dans beaucoup de secteurs, la marque Black + Decker est particulièrement spécialisée dans la conception de produits de jardinage de qualité. Ses produits présents sur le marché contribuent énormément au bien-être des particuliers et des professionnels du jardinage. Elle est à la pointe de la technologie et accorde une attention toute particulière à la qualité pendant la création de ses produits. En témoigne le souffleur thermique Black + Decker GW3030 qui fait ici l’objet de notre test. Nous allons vous présenter l’aspect technique et la manipulation du produit dans les lignes à suivre.

A consulter : Le test du Souffleur Thermique Ryobi RBL26BP

Aspect technique

Ce souffleur thermique de Black + Decker répond aisément à un nettoyage rapide et propre de votre jardin. Multifonction 3 en 1, il dispose de dimensions de 24,2 x 20,5 x 69,5 cm et pèse 4,80 kilogrammes. Il fonctionne sous la puissance d’un moteur de 3000 watts avec une tension de 230 Volts. L’appareil a un débit de 14 min 3 s/min et dispose d’un cordon de deux mètres. Il dispose d’un système bi-tube très étroit. Ce tube est idéal pour le soufflage. Il dispose d’embouts concentrateurs, amovibles.

L’appareil est fabriqué à base du PVC, une matière très résistante qui offre une endurance absolue à votre futur outil de nettoyage. Un peu bruyant, cet outil a un niveau sonore de 106 dB, ce qui convient bien pour une utilisation d’extérieur. Sa turbine en acier offre un taux de broyage très élevé estimé à 1/16e pratique pour le compost. Avec l’appareil, vous disposez d’un sac à vider en nylon de 50 litres pour contenir les déchets ramassés.

Manipulations

Ce souffleur est assez léger donc facile à transporter pour un nettoyage sans protocole. L’appareil a une grande capacité d’aspiration pour facilement décoller les feuilles mortes et celles mouillées de votre jardin. Grâce à son tube, vous disposez d’un flux d’air précis allant jusqu’à 418 km/h. Sa grande puissance et son variateur de vitesse vous permettent de travailler avec souplesse selon tous les modes d’utilisation.

Parlant de mode, cet appareil multifonction peut-être utilisé en tant qu’aspirateur, ou en tant que broyeur ou encore en tant que souffleur. Vous avez la possibilité d’activer les trois modes simultanément pour un nettoyage accéléré. Pour un confort d’utilisation, le concepteur a pensé doter l’appareil de deux poignées assez pratique en mode aspiration ou soufflage.

A visiter aussi : Le test du Souffleur à Thermique TIMBERPRO FR

Vous disposez ainsi d’une très forte maniabilité et d’une prise en main facile. Au passage, le design moderne du produit ne passe pas inaperçu. Il sait attirer l’attention de l’entourage dès que vous vous retrouvez au-dehors.

En définitive, le souffleur thermique GW3030 de la marque Black + Decker est la solution idéale pour éviter de se casser le dos à ramasser les feuilles mortes de votre pelouse. Le produit a une forte puissance d’aspiration et de découpage pour vous faire gagner du temps. Sa lame est en acier inoxydable pratique pour vaincre la rouille et durer dans le temps. Seul petit souci, il est un peu bruyant, mais ce petit défaut se compense très bien par la rapidité de travail qu’il offre.

souffleur thermique